Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Chrétiens d'Irak : les « cadeaux de Noël messagers »

Nouvelle image.JPG" Du 8 décembre 2010 au 8 janvier 2011, l’AED lance une grande opération online de soutien des chrétiens au Moyen-Orient : il est proposé aux internautes de devenir messagers de paix auprès de leur entourage et des chrétiens du Moyen-Orient. www.aed-france.org/cadeaux-messagers" :


 

 <<  Double objectif : une opportunité pour chaque internaute de creuser le sens profond de Noël en offrant des cadeaux messagers à son entourage, et une réponse concrète au Synode pour les chrétiens du Moyen-Orient qui s’est tenu en octobre dernier à Rome où le Saint-Père nous a demandé de prier et de soutenir les chrétiens du Moyen-Orient.

Les internautes peuvent faire trois cadeaux de Noël messagers :

- Faire un don pour soutenir les séminaristes d’Irak, dont la communauté chrétienne a plus que jamais besoin pour trouver le courage de rester au Moyen-Orient.

- Faire dire une messe pour un proche, célébrée par un prêtre du Moyen-Orient ; une manière de dire à votre entourage que vous le portez dans votre prière et de le sensibiliser à la détresse des prêtres du Moyen-Orient.

- Envoyer un message de paix. Poster votre message de paix qui s’inscrira dans le ciel virtuel du site « cadeaux de Noël messagers » à l’intention des chrétiens persécutés au Moyen-Orient. L’AED acheminera ces messages à Mgr Casmoussa, archevêque syrien-catholique de Mossoul, qui les transmettra aux séminaristes de Quaraqosh.

Ce cadeau de Noël (don ou offrande de messe uniquement) pourra être concrétisé par l’envoi – sans surcoût – d’une carte-cadeau qui arrivera au pied du sapin ou directement dans la boîte aux lettres de la personne de son choix. Une belle façon de toucher au cœur son entourage !

L’AED souligne enfin qu’être messager est le devoir de tout chrétien, soucieux de suivre le Christ qui a dit : « allez dans le monde entier ». >>

 

Commentaires

SOLIDARITE AVEC LES CHRETIENS D’IRAK

nous avons tous ressenti une immense émotion suite au terrible attentat de l’église Notre du Salut de Bagdad le 31 octobre 2010.
52 blessés graves sont soignés dans les hôpitaux parisiens, 120 personnes de leurs familles sont auprès d’eux. Ils sont complètement démunis.
Le Comité franco-libanais « merci la France » présidé par Antoine SAFAR
rassemble des membres de toutes les confessions et organise un concert
pour venir en aide aux victimes et a leurs proches dans la douleur et l’exil.

CONCERT LE 20 DECEMBRE 2010 A 20H30
EN L’EGLISE NOTRE-DAME DU LIBAN 15 - 17 RUE D’ULM 75005 PARIS

Programme :

LA CHORALE NOTRE – DAME DE CHALDEE
Roula SAFAR, MEZZO SOPRANO
entourée de
Nahla JAJO-LEGRAND et Jérôme LEGRAND, VIOLONS
Clara SAURON, MEZZO SOPRANO et Laurent SAURON, ORGUE
ENTREE LIBRE

Venez nombreux, votre présence et vos dons, même modestes, apporterons un peu de chaleur et de réconfort aux victimes et à leur proches.
En cas d’empêchement, vous pouvez manifester votre soutien en envoyant un chèque établi à l’ordre de :
l’association d’Entraide aux Minorites d’Orient (AEMO) à Antoine Safar sis 7 rue du Laos 75015 Paris.
______

Écrit par : pierre-aelred/ | 13/12/2010

POUR CEUX QUI VEULENT RIRE UN BON COUP...

> cela détend tellement de lire pareille prose :
http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/jordanie-religious-leaders-dispute-us.html
sinon évidemment vous pouvez toujours vous intéresser à la vérité et lire Le Prix à Payer de Joseph Fadelle. Je ne sais pas pourquoi mais il y a comme un contraste entre les deux visions de "l'entente cordiale" jordanienne.
______

Écrit par : Lucien/ | 13/12/2010

NEW YORK TIMES

> Mesdames, Messieurs j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'après 6 semaines de silence sur la question le New York Times a consacré aujourd'hui, 13 décembre, un article à l'insécurité frappant les Irakiens Chrétiens. Je propose que nous ouvrions toutes et tous une bouteille de clairette pour fêter cet événement planétaire car comme chacun(e) d'entre vous le sait le New York Times est LE journal de référence mondial par excellence.
Si le sujet n'était aussi sérieux je pourrais presque en rire.
http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/irak-with-new-violence-more-christians.html
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 13/12/2010

PÉTÉ DE RIRE !

> "The United States has devoted much to help Iraq build a better country. Religious persecution is a step backward."
Conclusion d'un article non signé du Watertown Daily Times, Etats-Unis.
______

Écrit par : Amadeus/ | 14/12/2010

SANS COMMENTAIRE

> Réactions de Ban Ki Moon
72 heures pour les chrétiens d'Irak.
Le jour même pour les chiites en Iran.
______

Écrit par : Louis II/ | 15/12/2010

VOICI LE CADEAU DE NOËL DE PAYS EUROPEENS AUX CHRETIENS D'IRAK : L'EXPULSION !

> "HCR Communiqué de Presse 17.12.2010
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a exprimé vendredi sa consternation suite à de nouvelles expulsions forcées d'Irakiens par des pays européens, y compris un homme ayant échappé de peu à une attaque meurtrière contre une église à Bagdad. « Le HCR réitère avec force son appel aux pays de ne pas expulser des Irakiens qui sont originaires des régions les plus dangereuses du pays », a dit une porte-parole du HCR, Melissa Fleming, lors d'un point de presse à Genève.
Dans le dernier incident en date, la Suède a expulsé mercredi un groupe de quelque 20 Irakiens vers Bagdad, y compris cinq chrétiens originaires de la capitale irakienne.
Des membres du personnel du HCR à Bagdad se sont entretenus avec trois des chrétiens et trois musulmans irakiens parmi ce groupe – tous ont indiqué être originaires de Bagdad. L'un des chrétiens a affirmé avoir quitté l'Irak en 2007 après que des miliciens ont directement menacé de le tuer. Craignant pour sa vie, il a traversé plusieurs pays au Moyen-Orient et en Europe avant d'arriver en Suède où il a déposé une demande d'asile.
Il a affirmé qu'il a été débouté trois fois de sa demande d'asile en 2008 et que ses demandes d'asile ont été rejetées car il n'était pas considéré comme ayant été personnellement ciblé. Les autres personnes rencontrées par des employés du HCR ont indiqué que leurs demandes d'asile avaient été rejetées au motif de l'amélioration des conditions de sécurité en Irak."
http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/irak-le-hcr-deplore-les-expulsions.html
______

Écrit par : Pierre-Aelred/ | 17/12/2010

Les commentaires sont fermés.